top of page

 Festival International
de Guitare de 
Puy-l'Évêque 

et du Vignoble

Samedi 29 juillet 2023 - 21h

"Soirée Flamenca"

danse et guitare flamenca

1ère partie : Kévin Papillon

guitare flamenca solo

Professeur au conservatoire de Cahors et concertiste, Kévin Papillon a trois amours : la guitare flamenca, la guitare classique et la flûte traversière baroque... Cet artiste au coeur tendre nous fera découvrir un flamenco traditionnel directement influencé par le jeu épuré de celui qu'il nomme son "père spirituel" : Pedro Soler. 

"Kévin Papillon, cet artiste dont les accords et les tonalités de sa guitare nous emportent dans un univers enchanté" (Le journal du Lot)

Kévin Papillon.jpg

Mercedes de Cordoba & Juan Campallo

Danse et guitare flamenca

Lorsque je suis tombée sur la vidéo de Mercedes de Cordoba, j'ai pleuré. Jamais la danse ne m'avait tant émue. La gravité, la profondeur, l'esthétique... 

Mercedes Ruíz, mieux connue sous le nom artistique de Mercedes de Córdoba, naît dans une famille de Cordoue amateure de flamenco et devient très rapidement bailaora. Plongée dans la danse depuis ses quatre ans, elle participe au film « Montoyas y Tarantos » dès l’âge de 6 ans.

 

Juan Campallo commence la guitare à 6 ans, avec son frère et sa soeur. Il donne très jeune des concerts en tant que soliste et compose la musique de plusieurs spectacles. 

Mercedes de Cordoba et Juan Campallo seront en duo au festival. Pas de chanteur, pas de percussion, juste un duo fusionnel et totalement passionnant !

Mercedes de Cordoba et Juan Campallo.jpeg
bottom of page