Festival International
de Guitare de 
Puy-l'Évêque 

et du Vignoble

Lundi 26  juillet 2021 - 21h

Guitares, chant, danse, percussions brésiliennes

Soirée Brésilienne 

 Duo Agua e Vinho

​& Duo Bensa-Cardinot, Matthieu Tétéu et Jacqueline Trelles 

Nous avons voulu des rythmes brésiliens en ouverture du festival pour renouer avec le public après un an d'absence !

 

  

Agua e Vinho - guitares classiques ​

En Première partie de soirée, vous découvrirez le fameux duo Agua e Vinho composé de Régis Daniel professeur de guitare à Cahors dans le Lot ainsi que  Pierre Millan-Trescases, professeur de guitare à Narbonne. Ils nous feront partager leur passion de la musique avec simplicité et authenticité dans un répertoire axé sur la musique brésilienne pour 2 guitares. Agua e Vinho, un duo qu'on adore. 

agua-e1538066035346.jpg

Duo Bensa-Cardinot - guitares classiques et chant

En deuxième partie de soirée, vous découvrirez ensuite le Duo Bensa-Cardinot, nos directeurs artistiques (Olivier Bensa, guitariste luthiste et compositeur) et Cécile Cardinot (guitariste et chanteuse) à la guitare et au chant dans un répertoire brésilien. Ils seront accompagnés par Mathieu Tétéu aux percussions brésiliennes et Jacqueline Treilles à la danse contemporaine. Peut-être quelques surprises en bis ... 

​

​

OK41 couleur.jpg

Jacqueline Trelles - danse 

Après avoir fait ses études au Conservatoire National de danse de Cuenca en Equateur, elle intègre la compagnie de danse contemporaine de la ville et fait ses premiers pas à coté du danseur contemporain Klever Viera au Ballet indépendant de Quito-Equateur.
Jacqueline forme sa propre compagnie de danse folklorique « Pacari » avec laquelle elle fait des tournés et participe à des festivals dans plusieurs pays d’Amérique du sud. Passionnée pour son art, elle part à l’aventure en Europe et poursuis ses études à l’Ecole de danse contemporaine Carmen Senra et l'Ecole de danse classique de Madrid. Arrivée en France, il y a quelques années, elle continue à se former auprès dquelques chorégraphes comme Sylvain Huc, Hervé Koubi et autres et danse dans plusieurs projets dans le Lot (Cie Il Y A, l’association Faits et Gestes / Cie Divergences).

unnamed.jpg

Mathieu Tétéu - percussions  

 Après avoir étudié la guitare classique et baroque, le luth renaissance et l'harmonie au conservatoire national supérieur de Paris (CNSM), Teteu rencontre la musique populaire brésilienne en étudiant la guitare 7 cordes et les percussions. 
Membre dans de nombreux groupes brésiliens (Roda do cavaco, "choro manouche" quintet……), il se produit aujourd'hui avec un projet solo et en tant que percussionniste brésilien. 
Vivant entre la France et le Brésil, il suit parallèlement une carrière de pédagogue au sein du conservatoire de Cahors.

Matthieu-Téteu-Trio-DR-1.jpg