top of page

 Festival International
de Guitare de 
Puy-l'Évêque 

et du Vignoble

Vendredi 28  juillet 2023 - 21h

"Soirée d'ouverture"

Violon baroque, théorbe, guitare classique

 1ère partie : Duo Repicco
Violon baroque et théorbe
  
​ 

Le Duo "Repicco" (nom donné à une technique de "grattage" des cordes de la guitare baroque) est composé de la violoniste Kinga Ujszászi et du luthiste Jadran Duncumb. Tous deux sont recherchés en tant que solistes et chambristes, jouant avec certains des principaux ensembles et orchestres d'époque européens.

En tant que duo, ils montrent que de nombreuses couleurs et expressions peuvent également être obtenues avec peu d'instruments, tout en profitant de la liberté et de la flexibilité musicales que cela leur permet.

La passion, l'originalité et un flair distinct pour la musique baroque sont les qualités de marque qui les distinguent.

Avec « Repicco », Kinga et Jadran remportent plusieurs grands prix qui leur permet donner des récitals et des ateliers dans de nombreux pays.

Le premier CD de Repicco, "Assassini, Assassinati" a été publié par Ambronay Editions en 2017. Les éloges sont internationaux. 

Duo Recpicco 1.jpg

 2ème partie : Judicaël Perroy
La guitare classique au sommet
​ 

Lorsque Olivier Bensa découvre lors d'un jury le jeune Judicaël Perroy âgé de 10 ans, le constat est immédiat : cet enfant est déjà, du haut de ses 10 ans, un véritable virtuose de la guitare. Un instrumentiste comme il y en a très peu, pour qui la guitare est le prolongement naturel des mains et de l'intelligence.

Aujourd'hui, nous sommes très heureux de vous faire découvrir cet immense artiste atypique et passionné par le répertoire du piano qu'il arrange et qu'il interprète comme personne avec seulement 6 cordes au lieu des 88 touches du piano ! 

Judicaël Perroy.jpg
bottom of page