top of page

 Festival International
de Guitare de 
Puy-l'Évêque 

et du Vignoble

Lundi 29 juillet 2024 - 21h

"Soirée Divines mélodies"

guitares et chant 

1ère partie :

Duo Bensa-Cardinot

guitare et chant

photo duo bensa_cardinot.jpg

Olivier Bensa et Cécile Cardinot, directeurs artistiques du festival reviennent cette année dans un répertoire de mélodies françaises pour guitare et chant (Lambert, Fauré, Debussy, Barbara, Bensa...) ayant pour fil rouge "le sentiment amoureux".

www.duo-bensa-cardinot.com

--> Nouveauté cette année, la sortie du roman-poème d'Olivier Bensa "La Chanson de Marcel" fera l'objet d'une signature au village de la guitare le 28 et le 29 juillet 2024 après les concerts + en vente à l'accueil durant tout le festival et sur demande au 06 81 40 28 84.

Olivier Bensa est un guitariste classique, luthiste, compositeur et auteur français né à Paris en 1951. Dans les années 60, il est repéré par Alexandre Lagoya et commence sa carrière de concertiste. Sa notoriété s'est également développée grâce à ses multiples oeuvres pour tous niveaux et formations jouées dans le monde entier et éditées aux Editions Lemoine

Née en France en 1989, Cécile Cardinot est chanteuse, guitariste classique, cheffe de choeur ainsi que professeure de guitare au conservatoire de Cahors. Sa discographie avec Olivier Bensa est disponible sur le site www.lesdisquesrouges.com

2ème partie :

Petrit Çeku

Guitare

Petrit Ceku

Petrit Çeku pourrait être surnommé le Chopin Albanais de la guitare. Sur scène, en queue de pie et les yeux fermés, il nous enveloppe d'une musique brillante et intemporelle. Il est de ces musiciens d'exception qu'il ne faut pas manquer de rencontrer !

Soliste de nombreux orchestres symphoniques et collaborateur régulier du célèbre ensemble The Zagreb Soloists, il est aussi membre fondateur du Guitar Trio Elogio, créé en 2008.

Il gagne de nombreux concours internationaux de guitare, dont les plus prestigieux Petrit Çeku enseigne la musique de chambre pour guitare, une formation spéciale dédiée à la musique de chambre, à l'Université de musique et des arts du spectacle de Graz en Autriche. Ses enregistrements ont été publiés par Naxos, BuntArt et Eudora records. Le disque de Çeku, The Cello Suites, qui comprend les six suites pour violoncelle de Bach, a été nominé pour l'ICMA. Les sessions d'enregistrement de cet album ont fait l'objet du film documentaire « Sarabande » de la réalisatrice primée Kaltrina Krasniqi. Poursuivant la collaboration avec le cinéaste, Petrit Çeku a ensuite composé la musique originale de son long métrage « Vera Dreams of the Sea », présenté en première à la Mostra de Venise 2021.

bottom of page